SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

13 avr. 2012

Et si....



Et si la décentralisation ne facilitait finalement pas la vie du citoyen, mais était source inutile de bureaucratie ? Et si, à force d'empiler les collectivités locales, le citoyen était infantilisé et privé de son droit d'agir ? Et si tout emploi de la fonction publique territoriale en plus empêchait la création de richesses des PME ? Et si plus de dépense publique locale spoliait chaque fois plus les fruits de notre travail sans aider les plus fragiles ? Et si le meilleur remède à la pauvreté n'était pas dans plus de redistribution mais dans plus de laisser-faire ? Et si la solidarité était bien plus efficace et juste au sein des associations libres que dans les promesses d'élus et l'arbitraire des subventions ? Et si l'argent des subventions ne tombait pas du ciel mais venait de notre poche et était utilisé bien mieux par nous-mêmes ?...

Et si nous avions fait fausse route depuis 60 ans ...