SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

10 juin 2013

Réunion publique du 10 juin

L'enfumage classique fonctionne assez bien dans ce type de réunion. Les Tournefeuillais ont eu droit à une nouvelle séance avec un maire qui est, il faut bien le dire, assez adroit pour ce genre d'exercices où il est passé maître dans l'art du mépris ou du dénigrement des questions dérangeantes.

Pour qui a suivi cette réunion, il y a de quoi s'interroger pour savoir qui exerce le pouvoir aujourd'hui : la bureaucratie à travers le préfet, ou le peuple à travers ses représentants politiques ? Ces derniers sont-ils au service des citoyens ou de la nomenklatura ?

Faire peur en indiquant que si la municipalité ne fait pas les logements sociaux, ce sera le préfet qui lui ne fera pas dans la dentelle, entre expropriations et immeuble avec 100% de logements sociaux, c'est bien se moquer du monde. Et pour démontrer que l'épée de Damoclès pèse au dessus des Tournefeuillais, lui le gentil maire n'a pas hésité à présenter un méchant courrier de la méchante administration. Densification il y a, densification il doit y avoir. La cause doit être entendue.

Notre démocratie sombrerait-elle dans l'arbitraire ? sert-il à quelle chose d'aller voter ? C'est bien ce que veut nous faire comprendre le gentil maire qui se pose en protecteur de ses propres basses manœuvres : c'est soit lui, soit le néant de l'administration, celle qui se contente de suivre bêtement les règlements, comme à ses plus belles heures durant la guerre de 39-45. La soviétisation de la société française est bel et bien réelle.

Lui l'énarque qui est actuellement dans la politique, donne ainsi beaucoup d'importance à la haute fonction publique qu'il occuperait s'il venait à ne plus être élu... tout en restant payé par le contribuable qu'il peut mépriser d'une manière ou d'une autre... Elle est pas belle la vie ?

D'ailleurs, j'ai comme un pressentiment suite à cette réunion : ce gentil maire va être prêt à sacrifier sa maison pour montrer l'exemple. Pour s'installer où ? Là où il n'y a pas de transport en commun de prévu et où il reste encore quelques terrains sympathiques. Tournefeuillais, dormez tranquilles, le maire veille sur vos terrains... Si vous ne savez pas ce qui est bien pour vous, lui sait ce qui est bien pour vous !!!