SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

22 nov. 2010

Qui crée la polémique en matière de sécurité ?

Une fois de plus le Président du Conseil général se distingue et plutôt que de voir ses petits copains responsables il rejette la faute sur l'État...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/20/952396-Tournefeuille-Incivilites-a-la-chaine-au-college-Labitrie.html

Pour le président du conseil général de Haute Garonne, c'est toujours la faute à l'État!!! Et pourtant, son petit copain, le Maire de Tournefeuille, cumule les fonctions de premier magistrat de la ville, préside à ce titre le Conseil Local de la Prévention et de la Délinquance, mais est également à la communauté urbaine et conseiller général... Près de 8 300 Euros (plafond maximum car dépassement des indemnités cumulées) pour chacun d'eux par mois payés par les habitants de Haute Garonne, pour lire cela !!!
Et M. Le Président du Conseil Général demande la non-suppression de la clause de compétence générale pour le département... alors qu'il peut encore aujourd'hui aussi intervenir dans le domaine de la sécurité... mais quelle hypocrisie !!!
De qui se moquent-ils ces élus polémistes ?

10 nov. 2010

Les traficottages de la loi et des chiffres de la gauche locale...

Dans mon précédent commentaire ( http://patrickaubin.blogspot.com/2010/11/les-procedes-antidemocratiques-de-la.html ), j'évoquai la forme antidémocratique que la gauche locale utilisait sur mon texte d'expression politique au regard de la loi sur l'expression des conseillers municipaux d'opposition... je précise "opposition" car la loi ne concerne pas la majorité mais consacre bien l'expression de l'opposition... la gauche locale s'octroie donc un droit complémentaire... ce n'est pas interdit mais vous pourrez constater l'écart qui existe entre ce que le texte municipal pour justifier leur propre expression :

Alors que les termes de l'article de loi L 2121-27-1 dans sa rédaction issue de l'article 9 §1 de la loi du
27 février 2002 sur la démocratie de proximité sont très clairs: " Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale..."


Regardons maintenant le fond de ce qui était rapporté :



Raisonnement scabreux ? Dire "qu'une famille qui habite un logement est composée de plusieurs personnes" ou "appliquer le calcul de la règle de trois pour donner le chiffre ramené à la famille moyenne par rapport à l'habitant" serait un raisonnement scabreux ? On peut comprendre pourquoi les français sont les derniers de l'Europe en économie, et justement le calcul d'une règle de trois faisait partie des questionnaires d'évaluation... Une nouvelle fois, l'actualité internationale donne l'occasion de démontrer qu'en matière d'incompétence, la gauche locale, outre le fait d'être hypocrite et menteuse, révèle "qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" ou qu'il plus facile "de regarder la paille dans l'œil de son voisin que la poutre qu'on a dans le sien" !!!
Pourraient-ils contester les chiffres du ministère ? La moyenne de Tournefeuille se corrobore avec ce que tout le monde peut trouver ou que la commune annonce : environ 26 000 habitants pour 10 000 logements et nous avons environ un peu plus de 10% de logements sociaux soit 1000 logements...

3 nov. 2010

Les procédés antidémocratiques de la gauche locale...

Il existe le droit d'expression des élus de l'opposition...qui a été mis en place dès qu'un bulletin municipal évoque les  réalisations de la majorité municipale... A Tournefeuille, cela est devenu l'expression politique, et la majorité municipale en a profité pour se rajouter une expression supplémentaire... pour faire des commentaires supplémentaires sur les commentaires de l'opposition.

Mon commentaire dans le N°98 :


Sa reprise dans le texte de la majorité municipale du même numéro :



Outre le fait que je ne dispose que de 900 mots par bulletin pour m'exprimer, alors que le bulletin municipal donne une moyenne de 1 page par conseiller de la majorité pour diffuser la propagande du "merveilleux monde du socialo-communisme tournefeuillais", appuyé par le journal local la "Pravdépêche du Midi", ils se permettent de reprendre les textes que l'opposition écrit dans le même numéro...évidemment sans possibilité pour l'opposition d'avoir un droit de réponse...

Pourquoi ne pas aller au tribunal administratif pour défendre le droit ? Ne vous en faites pas le système de cette juridiction est sous contrôle... La gauche nationale peut dénoncer les compromissions juridico-économico-politico-médiatiques de la droite nationale,au plan local elle n'a rien à lui envier.

En ce qui concerne le fond, j'aurai l'occasion ultérieurement d'y répondre... Car ce qui est intéressant, c'est de vérifier une fois de plus qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Pourquoi traiter de "scabreux", un texte qu'on utilise aussi rapidement... si ce n'est pour vouloir en limiter la portée ? C'est une pratique courante à tous les régimes dictatoriaux que de vouloir dénigrer ou ridiculiser son adversaire sur quelque chose qui gêne... De plus on pourra voir que la méthode Coué ou autosatisfaction est tout aussi pratiquée : on tente de se convaincre que ce qu'on a fait est la bonne solution sans accepter la critique...

2 nov. 2010

La bulle que certains français ne veulent pas voir...

...du moins une certaine catégorie de personnes (car peut-on les appeler "français" quand ils défendent des avantages catégoriels -pour ne pas dire "privilèges"- contraires au principe de notre constitution sur l'égalité des droits), ceux qui défilent dans les rues, et qui veulent ignorer que la comptabilité publique a aussi des règles !!! C'est bien de dire que les services publics ne doivent pas être rentables... mais derrière cette non-rentabilité, il faut payer... et qui payent les pots cassés ? Surement pas ceux-là qui sont déjà payés par les impôts... puisque leurs salaires, leurs primes, leurs cotisations, leurs retraites... sont payés par les autres... La sauvegarde des retraites ne doit pas se faire au détriment du secteur privé qui se fait dépecer par des pratiques contraires au droit républicain... c'est terrible de constater que notre société ait pu accepter de telles dérives à un point où les fonctions régaliennes ont été dénaturées pour créer un secteur pléthorique qui, au lieu de protéger les citoyens, les avilit en opposant le secteur public au secteur privé, ce qui arrange surtout ceux qui dirigent politiquement le pays!!! Les droits naturels et imprescriptibles sont bien bafoués !!!

"En huit ans, le nombre des retraités de la Fonction Publique a augmenté d’un peu
plus d’un cinquième (+23,8 %) ; mais le montant global des pensions, lui, a progressé
de près de la moitié : +44,5 % ! Soit quelque 17,11 milliards d'euros." Et le scandale ne s'arrête pas là... cliquez sur le titre pour en savoir plus...