SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

2 nov. 2010

La bulle que certains français ne veulent pas voir...

...du moins une certaine catégorie de personnes (car peut-on les appeler "français" quand ils défendent des avantages catégoriels -pour ne pas dire "privilèges"- contraires au principe de notre constitution sur l'égalité des droits), ceux qui défilent dans les rues, et qui veulent ignorer que la comptabilité publique a aussi des règles !!! C'est bien de dire que les services publics ne doivent pas être rentables... mais derrière cette non-rentabilité, il faut payer... et qui payent les pots cassés ? Surement pas ceux-là qui sont déjà payés par les impôts... puisque leurs salaires, leurs primes, leurs cotisations, leurs retraites... sont payés par les autres... La sauvegarde des retraites ne doit pas se faire au détriment du secteur privé qui se fait dépecer par des pratiques contraires au droit républicain... c'est terrible de constater que notre société ait pu accepter de telles dérives à un point où les fonctions régaliennes ont été dénaturées pour créer un secteur pléthorique qui, au lieu de protéger les citoyens, les avilit en opposant le secteur public au secteur privé, ce qui arrange surtout ceux qui dirigent politiquement le pays!!! Les droits naturels et imprescriptibles sont bien bafoués !!!

"En huit ans, le nombre des retraités de la Fonction Publique a augmenté d’un peu
plus d’un cinquième (+23,8 %) ; mais le montant global des pensions, lui, a progressé
de près de la moitié : +44,5 % ! Soit quelque 17,11 milliards d'euros." Et le scandale ne s'arrête pas là... cliquez sur le titre pour en savoir plus...

2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec vos propos de manière générale mais là vous n'allez pas suffisamment au cœur des choses dans votre analyse.

    Jouer avec les chiffres c'est bien mais il faut jouer avec tous les chiffres et avoir une vision sur le système politique pour en tirer une conclusion. Ainsi, faut-il rappeler que le gouvernement a voté une hausse des retraites sur toute la durée du quinquennat et donc qu'il est logique que les retraites coutent plus chers aujourd'hui qu'il y a 7 ans. Je ne cherche pas à défendre le secteur public mais s'il vous plait ne tombez pas dans ce "terrorisme intellectuel" que vous critiquez si bien et à juste titre dans votre post sur le nucléaire. Il n'est pas utile de monter les français les uns contre les autres; cherchons à les rassembler.

    RépondreSupprimer
  2. Philippe,

    Pour une fois que je me contentais de faire une synthèse et d'extraire quelques infos pour renvoyer à la lecture d'un document plus approfondi... pour lequel je partage l'analyse... J'aurai personnellement de quoi écrire au moins un livre. Désolé de vous avoir déçu dans mon approche personnelle... mais il ne sert à rien de refaire ce qui est très bien fait...

    Avez-vous été voir le document "Comment l’État améliore les retraites des agents publics : La réforme “pipeau” des régimes spéciaux"?... Il me semble que cela peut répondre à votre déception... cliquez sur le titre "la bulle que certains français ne veulent pas voir.

    RépondreSupprimer