SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

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20 déc. 2010

La malhonnêté d'un président de conseil général

Le président du conseil général de Haute Garonne s'exprime sur la situation à Tisséo-SMTC :

http://www.haute-garonne.fr/actualites.asp?pk_actualite=270&sX_Menu_selectedID=m6_74062380&cat=12

Ses petits copains s'entredéchirent depuis des mois dans la gestion des transports en commun mais aussi sur les projets... Cependant, M. Le Président tente de sauver la face avant les élections cantonales de mars... mais par une malhonnêteté qui ne trompera personne, en dehors de ses propres partisans. Mettons en évidence la tromperie :

1) extrait :
"- En premier lieu, comme nous l’avons proposé dans notre avis sur le PDU, il est fondamental de réaliser une étude approfondie sur le prolongement possible de la ligne B jusqu’à Labège, car aujourd’hui notre niveau de connaissance objectif sur l’intérêt des différentes options évoquées (métro, tramway…) est totalement insuffisant. L’ancien Maire de Toulouse n’a pas procédé sérieusement aux études. Il faut surmonter cette carence pour sortir d’un débat tronqué. Je me réjouis du fait que nous ayons pu contribuer à faire avancer cette idée, aujourd’hui adoptée par tous."

Au passage, il rend l'ancienne municipalité responsable de leurs propres dissensions!!! Mais ce qui est extraordinaire, c'est de le voir accuser cette ancienne équipe de ne pas avoir "procédé sérieusement aux études"... alors que quelques lignes plus bas, il loue en conclusion finalement ce même "ancien maire" "Des progrès sont certes obtenus (succès considérable de la ligne B, progression des déplacements en transport en commun de + 20 % en un an à Toulouse, prochaine ouverture de la ligne E…)." : qui comprend quelque à ce que "des études pas sérieuses" puissent amener à un "succès considérable" ? Et ce même président veut nous faire croire que lui a la recette magique en nous citant les études concernant des grands projets, le "barrage de Charlas" et "le nouvel aéroport", qui sont deux échecs... en matière de réalisation. Le ridicule ne tue pas...

Il veut surement maintenant s'approprier le succès des choix antérieurs alors qu'il avoue que les transports urbains ne sont pas de la compétence du conseil général : "Le Conseil Général, légalement compétent pour les transports interurbains, ne peut pas, pour autant, se désintéresser un instant du sort des transports dans l’agglomération toulousaine. Car en matière de déplacement dans le département, les frontières n’existent pas dans la réalité quotidienne."

Nous verrons dans un avenir peut-être pas si lointain quel sera le choix retenu... par des études sérieuses... jusqu'à présent, il n'est pas sorti grand chose des remises en cause des projets... si ce n'est d'inaugurer ce que l'ancienne équipe municipale avait lancé.

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