SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

5 janv. 2011

Voeux : la cigale chante en hiver ! Soyons optimistes...

Il est de tradition en janvier de présenter ses vœux... vœux pieux qui ne relèvent que de la fantasmagorie... mais comme c'est de bon ton de le faire... alors recevez les miens car on ne peut que souhaiter à chacun que du bonheur même si la vie nous apporte son lot de joies et de tristesses.

Message pessimiste ? Surement pas de ma part, l'optimiste que je suis ne peux se draper dans la démagogie. Je qualifierai ce message de responsable... j'aime ainsi le message du président du Nouveau Centre fait de simplicité et sans apparat, même si certains le dénigrent (entre autres ceux qui n'en ont pas eu l'idée et qui la trouve intérieurement géniale) :

http://www.hervemorin.fr/idees/44-idees/2531-mes-vux-aux-adherents-du-nouveau-centre

Et à Tournefeuille ? Pour ma commune, qui est, je le rappelle, dans la quinzaine de tête des communes à la plus forte pression fiscale en France (et donc du monde par voie de conséquence, notamment grâce à sa médaille d'argent en ce qui concerne l'impôt foncier...), les années se suivent dans la capacité à faire de la dépense publique... est-ce la recette du succès en cette année électorale, même chez les employés municipaux, pour continuer à se laisser séduire par cet apparat qui conduit tout droit à la misère?

Car ne nous réjouissons pas que les cigales se mettent à danser en cette période, la nomenklatura locale mangera également, sous prétexte des vœux, à la fin du mois (info reçue par email) :

Monsieur le Maire souhaiterait que vous puissiez retenir, d'ores et déjà, dans vos agendas, la date suivante .

* Vendredi 28 Janvier 2011 à 19H30 : Repas Voeux Nouvel An du Conseil Municipal à la Cuisine Centrale


Il y a des vœux qui finalement se réalisent pour les estomacs de certains... surtout avec l'argent du contribuable. Que l'on soit en période de crise ou pas, les élus n'ont pas à spolier les contribuables de cette manière. Qu'ils organisent un repas et qu'ils participent aux frais au prorata de ce que coûte leur manifestation serait une première approche ou que M. Le Maire paye la totalité sur ses deniers personnels serait une seconde approche, mais ce type de "manifestations privées", est-ce vraiment un objet public pour taper ainsi dans la caisse... et ce sans aucune scrupule, vu la réponse que j'avais eu l'année dernière en abordant le sujet en conseil municipal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire