SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

13 mars 2010

Grève et propagande...

Tout socialiste aime être à la pointe de la propagande pour coller au plus près du mouvement social...surtout en période d'élection. Une nouvelle fois est coutume :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/11/794463-Tournefeuille-Elisabeth-Segura-Arnaut-veut-defendre-la-petite-enfance.html#reagissez

1) il est totalement inexact de dire que cela se soit fait sans concertation : entre le rapport préalable et le texte, il y a eu plus d'un an et demi de discussion.

2) Le conseil d’administration de la Cnaf n’aurait pas donné d’avis favorable s’il n’y avait pas eu de garanties sur la qualité.

3) En termes de moyens, une convention d’objectifs et de gestion a été signée avec la Cnaf pour la création de 200 000 places supplémentaires d’ici 2012, ce qui correspond à un effort de 1,3 milliard d’euros.

4) Le taux d’encadrement des enfants ne sera pas modifié. L’augmentation de la surcapacité permet à une crèche, ponctuellement, et à titre exceptionnel, d’accueillir des enfants en plus aux moments moins chargés de la journée et répondre aux besoins des familles, des collectivités locales et des professionnels.

5) Il y a des endroits où il est difficile de trouver du personnel qualifié ce qui empêche l’ouverture de crèches. Il existe un besoin de 60 000 emplois supplémentaires dans le secteur de la petite enfance. L’idée est donc de valoriser l’expérience : les titulaires d’un CAP petite enfance, ou d’un BEP carrières sanitaires et sociales, qui ont trois ans d’ancienneté, intégreront dans une part plus importante le personnel encadrant. Ce n’est que justice. Ce texte tient donc compte des contraintes du terrain, des difficultés à trouver du personnel qualifié et répond à la valorisation des carrières.

6) Enfin le jardin d'éveil ne rentre pas en concurrence avec l’enseignement, comme voudrait le laisser supposer certains élus de gauche, mais est là pour répondre à une création de modes de garde adaptés pour les 2 à 3 ans. L’école maternelle, c’est à trois ans et c’est unique au monde. Les jardins d’éveil sont complémentaires. Ces structures répondent à des exigences de qualité. Les enfants n’ont pas besoin d’y être propres et on y travaille l’acquisition du langage. Le taux d’encadrement est d’un adulte pour 8, voire pour 6. En prématernelle, cela n'existe pas cela. Et les jardins d'éveil démarrent très fort...
Alors jalousie que ce ne soit pas la gauche qui a mis en place ce dispositif social par nature ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire