SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

17 juin 2010

Retraite : à quand le prochain rendez-vous ?

Une fois de plus, le gouvernement part sur une réformette et les syndicats crient "au scandale" en proposant...de ne rien changer!!! Cette comédie du pouvoir est exaspérante pour les citoyens...

Lorsque les uns et les autres deviendront responsables et mettront à plat un système qui est vicié à l'origine...les poules auront des dents. Comment peut-on croire qu'à partir d'un système dit "par répartition", avec une proportion de retraités qui croient face aux nombre d'actifs, et d'une valeur de point qui ne cesse d'augmenter, nous puissions continuer à avoir un dispositif qui fonctionne sans problème ? C'est un système d'inéquations que nous avons...donc insoluble si on garde la situation actuelle !!!

Quelle mathématique est-elle enseignée à l'ENA ? Et les syndicalistes en sont-ils restés à un niveau en dessous de MAT' SUP (NDLR : Maternelle supérieure) pour continuer à défendre l'indéfendable ? Doit-on aller vers la faillite du système français pour comprendre que nous avions des possibilités ? A priori, nous avons affaire à des jusqu'au boutistes qui se moquent pas mal du fonctionnement de l'économie... et de la société par la même occasion !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour

    juste une remarque, tous les syndicalistes ne sont pas à mettre dans le même sac. Certains revendiquent qu'avant tout il faut permettre au personnel d'atteindre l'age de la retraite au travail. Nombreuses sont les entreprises qui se débarrassent des "anciens" avant l'heure. Pour tenir jusqu'au 65 ans actuels il faut plutôt se bagarrer (j'ai mis 65 ans car l'age légal de départ est bien celui là, on nous parle de 60 ans mais on mélange les choses par démagogie).
    Il semble qu'une Taxe sur la consommation permettrait d'apporter une solution en touchant aussi les produits d'importation.

    RépondreSupprimer
  2. Surement que tous les syndicats ne sont pas à mettre dans le même sac... Cependant, ils ont un problème sérieux de représentativité (moins de 10% des salariés sont syndiqués et si nous enlevons la fonction publique, c'est une catastrophe) et donc de crédibilité (au moins à mes yeux!). On peut appeler leurs gesticulations (avec celles d'ailleurs des politiques de tous bords) "la comédie du pouvoir".

    Si les entreprises se débarrassent des seniors avant l'heure, c'est qu'il y a une raison...et qu'il est nécessaire pour tous de réfléchir au système économique et social qui est en France dans une impasse...

    Pour ce qui est de la taxe sur la consommation, ne trouvez-vous pas que nous en avons déjà assez ? Plus de 56% du PIB français passe par les mains de l'Etat...à moins de vouloir vivre dans un régime communiste, je crois plutôt qu'il faudrait inverser cette tendance pour d'abord libérer l'économie...

    RépondreSupprimer