SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

3 juin 2010

"XieXie" to my friend YCahenec for this funny video... L'art de raisonner juste sur une figure fausse...

 http://www.dailymotion.com/video/xdjehx_cours-d-economie-du-venerable-profe_webcam?start=3



La suite...la Russie a saisi l'occasion...pour investir...
http://www.youtube.com/watch?v=2PjRY3P-uEc&feature=player_embedded

2 commentaires:

  1. Ca fait un peu pipoté comme traduction... je ne comprends pas le chinois, on aurait pu mettre n'importe quelle propagande. Ce qui est sûr c'est que les français se complaisent dans le loisirs et le foot à la TV (du pain et des jeux), l'écologie??? j'ai des doutes on les voit pleurer contre la taxe carbone qui est pourtant une bonne chose puisque dans tous les cas la taxe se paiera mais aux pays arabes si on continue à consommer autant d'énergie fossile.
    Par ailleurs, cette propagande est à courte vue puisque travailler pour travailler et produire sans se préoccuper des flux entrants (matière première) et des externalisations (pollution, gaspillage, santé...) ça ne va pas aller loin... et on va vite le voir en Chine qui vient de devenir le pays qui consomme le plus d'énergie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    L'objet n'a pas été de reproduire un texte pour le traduire mais uniquement de faire passer un message. N'y chercher donc pas un lien de cause à effet. Et comme tout message, il peut être vécu comme de la propagande mais il n'a pas la prétention de révolutionner le monde, ni de tout dire sur ce que doit être la production ou le travail.

    En tout état de cause, la Chine n'est qu'un support et il n'y a aucune intention de l'auteur de prendre modèle sur ce pays...quand on connait l'auteur, c'est bien plus subtil que cela...

    RépondreSupprimer