SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

20 déc. 2009

Le paradoxe socialiste ? Non! le sectarisme...

Sur les deux sujets précédents, vous constaterez le paradoxe* de M. Le Maire socialiste de Tournefeuille :

- Dans le cas des drapeaux, où la question est simple, il amène sur un terrain où il fait des allusions et des sous-entendus à quelque chose qui n'était pas dans le texte.

- Dans le cas de l'aviation civile, alors que je donne la petite explication de fond nécessaire à la compréhension, il trouve que c'est en trop pour pouvoir l'accepter. J'ai formulé le fait d'enlever toute référence à Francazal...mais là non plus, cela ne convenait pas...

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale... je peux comprendre qu'il ne ne veut surtout pas qu'il soit dit que son opposition, a fortiori Patrick AUBIN, puisse réussir à lui faire voter une délibération.

*Ce paradoxe est en fait ce qui s'appelle simplement le sectarisme.
Définition : Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...
Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
  • dogmatisme,
  • culte du secret,
  • n'admettre aucun compromis,
  • refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
  • proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
  • raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...
Dans le cas des socialistes tournefeuillais, ils cumulent malheureusement toutes ces attitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire