SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

7 janv. 2010

Une France sans nuisances ???

Le groupe communiste vient de faire prendre une décision au conseil municipal de Toulouse pour demander la fermeture de l'aéroport de Blagnac entre 22 H 00 et 6 H 00 à cause des nuisances nocturnes liées à 21 avions dont le couloir aérien gênerait 100 000 habitants.

Idée séduisante. Mais n'y avait-il pas d'autres solutions si tel était le cas ? Par exemple d'imaginer les faire atterrir par Cornebarrieu. Vous me direz vraisemblablement que cela gênerait également d'autres habitants...mais à force de vouloir vivre dans un monde sans nuisances maitrisées, c'est à dire avec des positions radicales qui consiste en l'élimination pure et dure d'activités économiques, nous finirons tous par souffrir d'acouphènes...en raison d'un silence trop élevé!!!

Pas de deuxième aéroport possible, plus de vols nocturnes sur celui qui reste...et les vols diurnes, ils ne gêneraient pas ceux qui travaillent de nuit et qui se reposent ? Surtout que la cadence va s'en trouver augmentée...

Suis-je déraisonnable de pouvoir critiquer une telle décision ? Mais les déraisonnables ne serait-ce pas plutôt ceux qui ont autorisé les logements se construire dans le cône de bruit où ceux qui sont venus y habiter en toute connaissance de cause et qui aujourd'hui pourraient être susceptibles de se plaindre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire