SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

1 janv. 2010

Meilleurs voeux 2010

Toutes les vieilles lunes du marxisme ou les résurgences du collectivisme ne peuvent être un espoir mais au contraire, ne sont qu'un enfermement dans la crise. Ces idéologies ont toujours créé le malheur et la privation des libertés. Le repli sur soi n'est pas non plus la solution.
Avoir des régions qui rament à contresens de l'intérêt général n'est pas une ambition.
Avoir des collectivités locales qui privilégient l'opacité budgétaire à la transparence ne permettra pas à notre pouvoir d'achat de retrouver des couleurs.

C’est en allant vers une démocratie apaisée et unie que la France trouvera une croissance durable.

La France doit donc continuer à se réformer pour se moderniser. La réforme des collectivités locales va aller dans le bon sens avec notamment une réduction du nombre des élus et des scrutins électoraux, une clarification des compétences et la fin des financements croisés.

Les temps sont difficiles et l'adversité démontre tout son pouvoir de nuisances mais il faut avoir confiance dans le chemin tracé avec courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire